Les IRIS 2019

Rendez-vous sur notre chaine Youtube pour visionner l'ensemble des lauréats.

“Rassembler, Innover, Gagner” Le programme de Brigitte Henriques l’a emporté !

“Rassembler, Innover, Gagner” Le programme de Brigitte Henriques l’a emporté !

Brigitte Henriques, née le 4 mars 1971, a été élue présidente du Comité National Olympique Sportif Français  à la Maison du Sport français le 29 juin 2021 avec 57,87 % des voix du jury.

La vice-présidente déléguée de la FFF a été élue au premier tour des suffrages, contre 19,26 % en faveur de Thierry Rey en deuxième place, 16,05 % pour Emmanuelle Bonnet Oulaldj et 6,82 % pour Patrice Martin.

Brigitte Henriques est la première femme à être élue Présidente du CNOSF, un accomplissement immense : “Je suis à la fois très touchée et très honorée de l’honneur que vous me faites et des responsabilités que vous me confiez. Je veux saluer les autres candidats, Emmanuelle (Bonnet Oulaldj), Patrice (Martin) et Thierry (Rey) grâce à qui nous avons eu un débat démocratique et qui méritent d’être applaudis. La tâche est immense. Je veux rassembler, je serai la représentante de tous les sports dans une démarche d’ouverture et de transparence. “

Elle succède à Denis Masseglia, élu en 2009, puis réélu 2013 mais qui avait dépassé la limite d’âge de 73 ans de l’article 9 des statuts du CNOSF.

AFSVFP